THD

La communauté tunisienne de Java organise une session de formation gratuite sur le développement NoSQLLa communauté Tunis Java User Group (TnJUG) organise une session JUG le 10 Décembre 2013 à la Faculté des Science de Tunis à partir de 18h. L’évènement commencera par une introduction au NoSQL. Elle expliquera les raisons pour lesquelles de plus en plus de projets utilisent ce type de solutions et les limitations des architectures classiques. La session verra la présence de Tugdual qui fera également le tour des différentes approches (Clé Valeur, Document, Colonnes, Graph) et solutions.

Tugdual «Tug» Grall, est un Technical Evangelist chez Couchbase, et un développeur passionné. Il travaille actuellement avec les communautés de developpeurs en Europe pour faciliter l’adoption du NoSQL. Tugdual contribue aux SDKs Java et NodeJS de Couchbase.

Après cette introduction, les participants pourront découvrir en détail, démonstration à l’appui, la solution Couchbase Server 2.0. Couchbase est une base de données NoSQL orientée Document développée en Open Source. Tugdual Grall exposera ainsi les avantages du développement d’applications Java (ou de tout autre type de solutions logicielles) sur du NoSQL en se basant sur des structures de données flexibles (Document JSON), l’utilisation de Map Reduce pour la création de requêtes complexes ainsi que la mise en place et l’administration d’un cluster et les défis qui lui sont associés.

Ca sera par la même occasion une rencontre entre professionnels, étudiants, enseignants, développeur Java/JEE et Chef de projets pour échanger leurs idées et discuter des avancées technologiques de la plateforme Java. Pour participer à l'évènement et avoir plus d'informations, il suffit de se rendre sur ce lien.

W.N


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.