THD

La Banque Centrale supprime le blocage de Paypal en Tunisie«Tous les verrous concernant le service de paiement en ligne "PayPal" chez la Banque Centrale ont sauté». C’est ce qu’a affirmé Noomen Fehri, ministre des TIC et de l’Economie numérique lors de la conférence de presse organisée mercredi 24 février dernier au siège du ministère des TIC et de l’Economie numérique à propos de sa visite à la Silicone Valley, Californie. 

«Je peux vous assurer que l’administration tunisienne a débloqué la situation et est prête pour que Paypal ouvre ses transactions depuis et vers la Tunisie. Mais la balle est maintenant dans le camps de PayPal», rajoute-t-il.

Le ministre a avoué que le dossier de la Tunisie n’était pas pris au sérieux chez la firme de Peter Thiel. Du moins c’est le pressenti quand une délégation officielle tunisienne chapeautée par lui même, a rendu visite à la direction de Paypal aux Etats Unis. En effet, après une tentative qui date de 2013 où PayPal s’est heurté au Niet du système financier tunisien, les relances de la société civile n’a pas donné de résultats l’année dernière.

«Mais je pense qu’après avoir vu la présence d’officiels tunisiens se déplacer jusqu’à leur bureaux, là ils ont pris qu’il y a une réelle volonté de collaboration de la part de l’Etat tunisien avec eux. Maintenant, ils ont nommé quelqu’un en interne pour débloquer le dossier tunisien du côté de PayPal», a-t-il conclut.

Rappelons que depuis septembre dernier, les propriétaires de la CTI et qui ont déjà un compte Paypal peuvent acheter via ce compte là grâce à la CTI (lire notre article). Mais il est impossible, jusqu'à cet instant, de recevoir de l'argent depuis PayPal sur cette carte ou même d'ouvrir un nouveau compte. 

W.N

A lire également :

Le ministère des TIC met en place un Think Tank pour créer une «Silicon Valley» tunisienne

Tunisie : Nomination de Sami Ben Romdhane ambassadeur de Smart Tunisia à la Silicon Valley

Tunisie : L’achat en ligne via Paypal est désormais possible sous le contrôle de la SMT