THD

5ème édition du concours national de programmation informatique ACM TCPC 2017Le comité national de pilotage du concours ACM TCPC en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique (ATSN) organiseront la cinquième édition du concours national de programmation ACM TCPC 2017 le 25 et le 26 Mars 2017 à l’espace de conférences du pôle Elgazala et ce sous l’égide des comités arabe et international de l’ACM ICPC. Cette dernière compétition est connue et reconnue comme le concours de programmation le plus ancien, le plus grand et le plus prestigieux du monde. Environ 50000 étudiants, issus de 3000 universités appartenant à 103 pays dans les 6 continents ont pris part l’année dernière.

Le concours ACM TCPC 2017 rassemblera une centaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants parmi les meilleures têtes-pensantes en Tunisie, ainsi qu’une vingtaine de lycéens ayant brillés lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique. L’objectif est de remporter le trophée national pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en Novembre prochain. Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe lors de la finale internationale.

Des retombées des quatre dernières éditions de l’ACM TCPC, Il reste judicieux de rappeler que la Tunisie a eu l’honneur de remporter à quatre reprises le prix de champions du Maghreb par Sup’Com ainsi qu’une médaille d’Or et une médaille d’argent par un élève du Lycée Pilote de l’Ariana. 

Il s’agit d’une course contre la montre de cinq heures, ayant comme but la résolution d’une dizaine de problèmes et cela en permettant aux étudiants de montrer le meilleur d’eux-mêmes, de démontrer leurs compétences et de se mesurer les uns par rapport aux autres.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/acm.tcpc.PageOfficielle/

Source : Communiqué


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.