THD

Hichem Besbes, Président de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a pointé du doigt lors de son Interview à DigiClub (cliquez ici pour l’écouter) une problématique majeure sur laquelle l’INT travaille actuellement : la protection des consommateurs avec toutes les offres sur le marché ainsi que la qualité de service (QoS). 

La Poste tunisienne teste le Wifi communautaire pour les localités sans Internet

La Poste tunisienne lance dès cette semaine des tests sur un nouveau service qu’elle compte lancer dans les prochains jours : Le Wifi Communautaire. Les deux premières communes à en bénéficier : ‘Jbel el Ouest’ et ‘Ain el Asker’ à Zaghouan.

Comment Tunisiana a-t-elle révolutionné le secteur de la communication ?

Consultante en stratégie de communication et ex-directrice de Communication de Ooredoo Tunisie, Najla Chaar a été l’invitée de DigiClub pour son 15e épisode. En retraçant son parcours d’expert en communication, elle est revenue sur l’évolution du marché de la communication et de l’advertising en Tunisie depuis les années 2000. 

La Tunisie lance un appel d’Offre International pour des licences d’opérateur de réseau

La semaine dernière, le ministère des TIC et de l’Economie numérique a publié le cahier des charges ainsi l’appel d’offre international pour l’octroi de plusieurs licences d’opérateur d’infrastructure de réseau en Tunisie. Avec cet appel d’offre, il sera désormais possible à toute entreprise privée d’installer un réseau très haut débit, notamment la Fibre Optique, dans les zones bêta, ces zones où le retour sur investissement se fait sur 25 ans pour un opérateur normal.

Tunisie: Blocage des téléphones du marché parallèle et ceux volés dès la rentrée

L’Instance Nationale des Télécommunications (INT), le Centre d'Etudes et de Recherche des Télécommunications (CERT), les revendeurs agréés des téléphones et tablettes ainsi que les opérateurs téléphoniques se sont mis d’accord sur une nouvelle procédure qui entrera en vigueur dès septembre 2017 et qui a pour but de limiter le vol des téléphones/tablettes en Tunisie ainsi que la portée du marché parallèle.

Tunisie Telecom lancera dans deux mois le 300 Mb/s sur le fixe

Dans le 12ème épisode de DigiClub, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a annoncé que Tunisie Telecom a mis en place un programme ambitieux depuis deux ans afin de moderniser l’Internet fixe grâce à la technologie FTTC. C’est à dire en mettant des armoires de rues branchées directement en fibre optique. Ces armoires sont des mini centraux téléphoniques qui améliorent sensiblement la qualité de l’ADSL vu que la longueur de la paire de cuivre se limite à quelques dizaines de mètres, centaines au pire des cas contre des kilomètres pour le schéma classique. De ce fait, le débit devient plus stable et le client peut même avoir plus de 20 Mbs sans changer d’installation ou de modem.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.