THD

Interview de Carol McQueen, Ambassadeur du Canada en Tunisie sur l’écosystème des Startups

L’Ambassadeur du Canada, Mme Carol McQueen, était en visite au Technopark El Ghazala le jeudi 20 avril pour une petite visite-éclair de l’écosystème entrepreunarial TIC tunisien. Elle a rendu visite à l’entreprise spécialisée dans les telcos Omniacom sise dans ce Technopark pour voir leur récent partenariat avec une entreprise canadienne opérant dans l’infrastructure GSM en Afrique dans les zones plus ou moins isolées. Cette entreprise canadienne basée à Quebec a manifesté son intérêt à collaborer avec Omniacom en marge du Mobile World Congress 2017 qui s’est déroulé à Barcelone fin février dernier.

Communication : Les erreurs à éviter d’après l’experte Najla Chaar

Dans la 2ème partie de son interview à DigiCom (cliquez ici pour lire la 1ère partie), Najla Chaar (Consultante en stratégie de communication et ex-directrice de Communication de Ooredoo Tunisie), est revenue sur les erreurs que les marques doivent impérativement éviter lors de la mise en œuvre de leur stratégie de communication qui, pour la plus part du temps, commence par le digital. 

 Une nouvelle association vient de voir le jour en Tunisie : La Tunisian Startups. Et c’est le jeudi 13 avril que l’annonce officielle a été faite lors d’un workshop organisée au Coworking Space Cogite aux Berges du Lac.

Noomen El Fehri lance à la rentrée un incubateur pour les start-up innovantes

Invité de DigiClub, l’ex ministre des TIC Noomane El Fehri a annoncé avec fierté le lancement imminent d’un projet d’incubation pour les start-up tunisiennes et c,e quel que soit leur secteur d’activité.

Société civile, startuppeurs et bailleurs de fond valident la StartupAct et demandent son adoption en urgence

Le ministère des TIC et de l’Economie numérique a organisé mardi 11 avril à la Technopole El Ghazala, un workshop dédié au projet de loi sur les Startup (lire notre article). Ce Workshop a été présidé par le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, et en présence de Saida Ounissi, Secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle et de l'Initiative privée.

Tunisie : Projet de loi qui définit un nouveau cadre légal pour les Startups

Un projet de loi sera bientôt traduit devant un Conseil des ministres afin de le valider. Elle sera par la suite déposée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour qu’elle soit adoptée en tant qu’une nouvelle loi qui va alléger le cadre réglementaire actuel pour les nouvelles entreprises travaillant dans le secteur IT.


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.