THD

Tunisie : Une startup présente sa solution d’irrigation intelligente et sa caisse intelligente

Les projets Seabex et Hadrum ont été à l’honneur du 28ème épisode de Digiclub. En effet, le podcast hebdomadaire a invité Amira Cheniour à la tête de IT Grapes pour parler de Seabex, un système informatique à vocation agraire, ainsi que Taher Mestiri pour parler du projet Ultimium, destiné aux commerçants.

Pourquoi SVR Tunisie a choisi de communiquer essentiellement via les bloggeuses ?

Invité de DigiCom, Ismail Ben Salha, DG des laboratoires SVR Tunisie, est revenu sur la stratégie de communication de la marque et en particulier sur le volet digital...

En direct de Californie : Farouk Touzi revient sur l’I/O Keynote de Google

Farouk Touzi, qui est un ex étudiant de l’Institut Supérieur d'Informatique et de Mathématiques de Monastir (ISIMM) développeur Android et Chef de projet chez Anypli, est le manager de Google Developers Group de Monastir. Il a été invité à Mountain View, Californie (Etats Unis) pour assister à la fameuse keynote annuelle de Google appelée I/O, une conférence destinée aux développeurs du monde entier où la firme dévoile sa stratégie et ses nouveaux produits.

HA lancera début ramadan son site marchand avec livraison à domicile en 48h

Le marché du textile et de l’habillement en Tunisie a vécu une évolution remarquable sur les trente dernières années, et ce dans son organisation et ses tendances. D’un secteur essentiellement industriel, l’habillement et le textile se sont ouverts à la distribution et à la consommation, notamment avec la diversification et le renouveau des canaux. C’est ainsi que Tarek Marzougui, DG de la marque HA, voit le comportement de ce marché en Tunisie. 

La poste tunisienne compte adopter un adressage GPS/alphanumérique pour identifier ses clients

Après deux ans passés à la tête de la poste tunisienne, Moez Chakchouk est enfin sorti de son silence médiatique pour parler de son bilan. Invité du 26ème épisode de DigiClub, le PDG de l’office nationale de la poste a tenu à préciser dès le départ que les récentes études ont affirmé que la poste arrive première dans la satisfaction des citoyens par rapport aux autres services étatiques. «Ce qui prouve que le citoyen à confiance dans la poste», a-t-il commenté. Et ce résultat est en fait dû à la proximité de la poste. Dans certains endroits, en effet, il n’y a même pas des services de l’Etat à part le bureau de poste et leur postiers. 

Quelles sont les horaires à privilégier pour partager du contenu sur facebook ?

L’émergence des réseaux sociaux a profondément transformé la consommation et la diffusion de l’information. Certains internautes considèrent d’ailleurs Facebook et Twitter comme sources d’informations. Devenus eux-mêmes des médias, les réseaux sociaux font certes de la concurrence aux médias traditionnels, mais parallèlement, ils leur créent des opportunités. Dans ce contexte, plusieurs problématiques se posent : la véracité de l’information et la pérennité des médias classiques. 


Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir toute la nouveauté.