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Choix de connexion grisés, carte réseau non vue par le PC, erreur 711

Vous n’arrivez plus à “voir” votre carte réseau sous gestionnaire de périphérique? Ou lorsque vous essayez de créer une nouvelle connexion réseau, vous avez le choix de type de connexion en gris (inactif)?

Choix de connexion grisé

Ou, un message d’erreur peut s’afficher :

Erreur 711

Ce problème peut survenir après une restauration ou réinstallation de Windows XP sur un système ayant le Service Pack 1 de Windows XP installé. De plus, un tel symptome peut se produire si les services suivants sont désactivés :

  • Téléphonie
  • Gestionnaire de connexion d’accès distant
  • Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant

Première solution : Suprimer deux clefs de la base de registre. Cliquez sur Démarrer et puis Exécuter.

Demarrer, excécuter

Ou faites la combinaison de touches “Windows + R” sur votre clavier. La fenêtre suivante s’affiche, dans laquelle vous tapez la commande Regedit :

Regedit

Se rendre dans le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ RasMan \ PPP \ EAP

Suprimer les clefs 25 et 26 en mettant la clef en surbrillance puis Edition -> Suprimer.

Rasman

Faites OK pour la confirmation de supression des deux clefs.

Confirmation de la supression

Redémarrer l’ordinateur. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

Deuxième solution : Mettez le curseur sur l’icone Poste de travail puis cliquez sur le bouton droit de votre souris et choisissez dans le menu contextuel Gérer.

Clique droit sur l'icône Poste de travail puis Gerer

Ensuite, allez dans Service et applications puis Services

Services sous Services et applications

Ou faites “Windows + R” sur votre clavier et tapez services.msc.

Cherchez dans la liste des services Appel de procédure distante (RPC) et vérifiez si son état est sur Démarré

Service RPC démarré

Si ce n’est pas le cas, il faudra l’activer. Double cliquez sur la ligne Appel de procédure distante (RPC) qui est désactivé.

RPC desactivé

Dans la fenêtre suivante, choisissez dans Type de démarrage Automatique.

Choisir Automatique

Puis cliquez sur Démarrer puis OK

Cliquer sur Démarrer

Procédez à la même vérification (c’est à dire avoir l’état Démarré) pour les services suivants :

  • Plug and play
  • Téléphonie
  • Gestionnaire de connexion d’accés distant
  • Application systéme COM+
  • Connexion réseau

Dans la propriété d’Application systéme COM+, se rendre dans l’onglet Connexion et vérifier que le bouton radio Compte système local est coché. Si ce n’est pas le cas, cochez-le puis validez par OK.

Cochez la case Compte systéme local

Toujours dans Services et dans la proprité de la Connexion réseau, se rendre dans l’onglet Connexion et vérifier que le bouton radio Compte système local et la case Autoriser le service à interagir avec le bureau sont cochés. Si ce n’est pas le cas, cochez-les puis validez par OK.

Cochez Autorisez le service à Interagir avec le Bureau

Fermez toutes les fenêtres. Allez dans Démarrer puis Exécuter (ou Windows + R) et tapez regsvr32 netshell.dll puis validez par OK. La fenêtre suivante s’affiche.

Netshell

Cliquez sur OK.

Même mode opératoir pour la commande regsvr32 netcfgx.dll.

Netcfgx

Et enfin la commande regsvr32 netman.dll.

Netman

Fermez toutes les applications et redémarrer votre ordinateur.

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