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DigiClub Ep100 : Topnet donne le “la” dans la transformation des entreprises tunisiennes

Dans ce 100ème épisode de DigiClub powered by Topnet, nous nous sommes déplacés pour couvrir la 2ème édition du “Topnet Business Day”, en partenariat avec Medianet et Pwc.

Après une présentation des principaux indicateurs de Topnet (comme les 60% de parts de marché, etc.), le DG de Topnet, Elyes Ben Sassi, a affirmé que son entreprise a deja entamé sa transformation digitale avec une nouvelle organisation interne et ce, pour réussir à accompagner la transformation digitale de ses clients.

Topnet Business Day en quelques mots :

Cette année, Topnet organise la seconde édition de Topnet Business Day, sous le thème « transformation digitale ».

« Cette édition s »inscrit dans le cadre de l’amélioration de notre relation avec nos clients entreprises », a indiqué le DG de Topnet, ajoutant « Notre axe de développement est le B2B. Cet événement est donc l’occasion de débattre de sujets d’actualité comme la transformation digitale ».

Topnet en chiffres :

La dynamique de croissance, entamée il y a quelques années par Topnet, se renforce de plus en plus, et commence à porter ses fruits.

En effet, grâce aux efforts de toutes les équipes de Topnet, l’entreprise se trouve désormais en phase de croissance soutenue. « En fin 2018, on a pu atteindre près de 50% de croissance », a précisé M. Ben Sassi.

De son côté, le chiffre d’affaires a carrément doublé en l’espace de deux ans.

« Topnet exploite aujourd’hui plus de 25 mille kilomètres de fibre optique. Notre part de marché dans le grand public se situe actuellement autour de 62%, et 64% pour le marché entreprises », a ajouté Elyes Ben Sassi.

De plus, le FSI a dépassé, durant le mois de mars, la barre des 400 mille clients. Un parc qui a pratiquement doublé en quelques années.

« On a été soutenu grâce aux efforts en infrastructure de Tunisie Télécom », a signalé le DG de Topnet.

Topnet : Objectifs et ambitions

Par ailleurs, le DG de Topnet a insisté sur la facilitation et simplification du parcours client, comme objectif principale du FSI, démontrant que la digitalisation représente l’un des outils les plus pertinents pour la concrétisation de cet objectif.

« La transformation digitale est un processus en continu. Le plus important pour réussir cette transformation, c’est de trouver les mécanismes adéquats pour l’installer, la faire adhérer par toute l’équipe et la réussir, c’est ça le challenge ».

Dans ce sens, Topnet s’est focalisée durant les derniers mois, sur la mise en place d’un comité de pilotage pour la digitalisation du parcours client.

« Une organisation entière chargée de ce processus est en train d’être mise en place. On ne parle plus de relation client mais plutôt d’une structure dédiée à l’expérience client de bout en bout, avec sa composante digitale et qui coordonne avec toutes les structures et entités de Topnet », a-t-il expliqué.

Grâce à cette démarche, les différents points de vente du FSI seront transformés en structure de conseil pour les clients et les simples opérations d’achat ou de paiement, se feront désormais à travers le digital.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de ce 100ème épisode de DigiClub powered by Topnet avec la participation de Wall Street English Tunisia, sur iTunes ou le soundcloud de THD.tn

Zeyneb Dridi

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