L'actuTHD

Les marques tunisiennes sur Instagram, quelles sont les plus actives ?

Les marques tunisiennes sur Instagram, quelles sont les plus actives ?

L’image figure encore parmi les tendances à suivre pour le digital marketing en Tunisie. Le contenu visuel facilite l’engagement entre la marque et sa communauté. L’utilisation du réseau social de photographie mobile Instagram ne cesse d’augmenter.

Les marques tunisiennes sur Instagram, quelles sont les plus actives ?L’image figure encore parmi les tendances à suivre pour le digital marketing en Tunisie. Le contenu visuel facilite l’engagement entre la marque et sa communauté. L’utilisation du réseau social de photographie mobile Instagram ne cesse d’augmenter.

En Tunisie plusieurs marques utilisent Instagram afin d’attirer l’attention de leurs communautés et les engager.

Le Social Media Club Tunisia vient de publier son tout premier rapport sur le classement et les activités des marques commerciales tunisiennes ainsi que les médias tunisiens sur Instagram. Les résultats et chiffres publiés dans ce rapport ont été fournis par l’outil de veille tunisien Kanalytik qui surveille les performances des marques Tunisiennes sur les réseaux sociaux.

Les chiffres montrent que les 3 marques tunisiennes qui ont le plus grand nombre d’abonnés sur Instagram sont respectivement Samsung Tunisie, Coca Cola Tunisie et Nescafé Tunisie. Leurs publications mettent en avant leurs produits de façon créative.

Les 3 opérateurs sont tous présents et actifs pendant le mois de Février sur Instagram. Et c’est Ooreedo Tunisie qui a le plus d’abonnés suivie par Tunisie Télécom et Orange Tunisie. Il est à noter que Tunisie Télécom et Orange Tunisie ont lancé, chacun, un jeu-concours sur Instagram à l’occasion de la St Valentin.

Côté médias, Mosaique FM a détrôné Tunivisions Magazine et cumule le plus grand nombre d’abonnés à son compte. En troisième position nous trouvons la chaîne Alhiwar Ettounsi. Mosaique FM a aussi publié la photo la plus likée du mois de Février qui a cumulé 789 likes.

Les marques tunisiennes sur Instagram, quelles sont les plus actives ?

Outre les opérateurs et les médias, le rapport mentionne la présence d’autres marques et d’autres secteurs d’activités comme les compagnies aériennes, les concessionnaires de voitures, marques de café et les grandes surfaces et hypermarchés.

En janvier plusieurs marques ont choisi de cibler la communauté niche et riche d’Instragram à l’instar de Citroën Tunisie, Danette Tunisie et Nana Tunisie.

A la fin du rapport, le Social Media Club Tunisie a donné un exemple d’une campagne de marque étrangère menée sur Instagram à savoir Nissan aux Émirats arabes unis a donné l’exemple de deux marques qui produisent du contenu créatif, une marque tunisienne à savoir Free Lben et une marque internationale à savoir Oreo. 

Bahia Nar

A lire également : 

Rapport Kanalytik : Jawhara FM se rapproche de Mosaique et Al Moutawasset devient un challenger

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top