Orange Tunisie a inauguré un nouveau Data Center à Kalaa Kebira, Sousse, en présence de M. Sofiene Hemissi, Ministre des Technologies de la Communication, M. Brelotte Ba, Directeur Général Adjoint, Orange Moyen-Orient et Afrique et M. Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie.
Avec une superficie de 1000 m² et un environnement technique conforme à la norme TIER III, ce nouveau Data Center garantit une disponibilité maximale des services hébergés, grâce à une redondance complète des systèmes.
Ce Data Center a pour vocation de soutenir non seulement les besoins internes d’Orange Tunisie, mais aussi ceux de ses clients B2B. Il offrira des solutions d’hébergement de haute qualité, couvrant des services tels que le cloud, la sauvegarde, ou encore la continuité d’activité, dans un environnement localement maîtrisé. Il s’adresse spécifiquement aux entreprises en quête de solutions numériques performantes et sécurisées.
Fruit d’un travail collaboratif entre entreprises tunisiennes, ce projet reflète le savoir-faire local dans les domaines de l’ingénierie, des infrastructures informatiques et des services numériques. Il témoigne de l’expertise nationale et de la volonté de renforcer l’écosystème technologique du pays.
Idéalement situé et adducté en fibre optique par les opérateurs de la place, le Data Center bénéficie d’un emplacement stratégique offrant une accessibilité optimale. Il intègre des technologies de pointe en matière de sécurité physique et logique, de contrôle d’accès et de continuité de service. Il constitue un élément clé de l’architecture réseau d’Orange Tunisie, renforçant ainsi la solidité et la fiabilité des services proposés à l’échelle nationale.
D’après communiqué
