L'actuTHD

[Rumeur] Tunisiana compte devenir un fournisseur d’accès Internet

Tunisiana n’a pas la licence pour devenir un opérateur universel comme Orange ou Tunisie Telecom jusqu’en 2013. Mais elle ne compte pas croiser les bras pour autant. Du moins c’est ce qui ressort de quelques sources internes à l’opérateur qui viennent démentir les dires d’Yves Gauthier, directeur de Tunisiana, dans son Interview à africanmanager. Le DG a en effet nié toute négociation d’achat d’Hexabyte et évoque un simple «contact formel».

Nos sources chez Tunisiana nous ont affirmé le contraire. La filiale d’Orascom a procédé la semaine dernière à des visites de «courtoisie» chez Hexabyte pour évaluer la santé financière du FAI et son poids sur le marché. Ces évaluations ont été entamées il y a une quinzaine de jours et se poursuivront durant les semaines à venir.

Ce rapprochement entre Tunisiana et Hexabyte tombe pile poil avec les rumeurs persistantes sur un actuel rapprochement stratégique entre les fournisseurs d’accès Topnet et Gnet avec Tunisie Telecom.

Est-ce donc la réponse de Tunisiana à l’opérateur historique ? Ou est-ce une façon pour contrer Orange ?

En effet, Orange Tunisie a procédé depuis quelques mois à l’envoi de dossiers de présentation comportant des offres haut débit (Wimax) couplés à des abonnements mobiles Orange. Ils sont envoyés sous forme de réponse aux devis de quelques abonnés professionnels de Planet (filiale d’Orange TN).

En cas de finalisation du rachat (total ou partiel) d’Hexabyte, faut-il s’attendra donc à ce que Tunisiana fasse de même ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top