En bref

Troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique

Fort du succès des premières éditions 2011 et 2012, le groupe France Télécom-Orange lance la troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. Le projet a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Fort du succès des premières éditions 2011 et 2012, le groupe France Télécom-Orange lance la troisième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique. Le projet a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Ainsi, le groupe France Télécom-Orange et ses filiales en Afrique s’engagent à contribuer au développement du secteur des nouvelles technologies et à proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins des populations. C’est dans ce cadre, qui s’intègre aussi bien dans la stratégie d’innovation que dans la politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise du groupe et filiales, que le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a été lancé.

L’appel à projet a recueilli depuis deux ans plus de 1000 candidatures, dont beaucoup provenant de la Tunisie, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications sur le continent africain.

Encourager l’utilisation des TIC au service du développement

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera de nouveau cette année trois entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.

Soutenir les entrepreneurs sociaux

En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entreprenariat et des TIC. Nouveauté cette année, le 1er Prix se verra également offrir un dépôt de brevet dans le pays de déploiement par Orange. 

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique où le groupe France-Télécom Orange est implanté et faire intervenir les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 2013 sur le portail d’Orange en Afrique : www.starafrica.com.

D’après communiqué

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