En bref

Tunisiana se restructure avant de devenir ooredoo

Tunisiana se restructure avant de devenir ooredooAvec son entrée sur le marché du Data (acquisition du FAI Tunet, lancement de son propre réseau de fibre optique FTTH jusqu’à l’abonné, la 3G, etc.) et le fixe, Tunisiana est en train de se muter graduellement vers ooredoo Tunisie comme marque commerciale de toutes les branches d’activité de l’opérateur Tunisiana en Tunisie…

Tunisiana se restructure avant de devenir ooredooAvec son entrée sur le marché du Data (acquisition du FAI Tunet, lancement de son propre réseau de fibre optique FTTH jusqu’à l’abonné, la 3G, etc.) et le fixe, Tunisiana est en train de se muter graduellement vers ooredoo Tunisie comme marque commerciale de toutes les branches d’activité de l’opérateur Tunisiana en Tunisie.

ooredoo c’est aussi la marque de sa maison mère Qatar Telecom qui, depuis février 2012, a changé son dénomination commerciale et sa raison sociale vers ooredoo comme nouvelle approche marketing globale qui va avec l’extension du groupe partout dans le monde.

Pour accompagner cette mutation, Tunisiana compte adopter une hiérarchie semblable à ce qu’utilise l’opérateur historique Tunisie Telecom dans la gestion de ses différentes directions.

Taieb Farhat, actuel directeur commercial exécutif de Tunisiana, a été promu à la tête d’une nouvelle direction nouvellement créée et qui s’appelle Business Grand Public englobant toutes les activités Fixe, Mobile et Data de l’opérateur pour le grand public.

La grande nouveauté de cette restructuration, c’est la création d’une nouvelle direction destinée au Business Market (marché entreprise). Trois nouvelles sous-directions y figurent : la première chargée des ventes Business (chapotée par Dhia Ben Letaifa, actuel directeur de la branche fixe), la deuxième Marketing Entreprise (dirigée par Fadhel Graiet, actuel chef département marketing B2B) et la troisième chargée du développement des ventes et des partenariats (dirigée par Moez Selmi, actuel chef département action terrain marketing). Ces 3 sous-directions seront rattachées à la Business Market.

Mousser Jerbi, ex-directeur central marché entreprise de Tunisie Telecom, est pressenti pour diriger cette direction à partir du mois d’octobre prochain. 

Rappelons que la maison mère ooredoo (ex-Qatar Telecom) est actionnaire à hauteur de 90% dans le capital de Tunisiana depuis le 31 décembre 2012.

W.N

A lire également :

Tunisiana jette son dévolu sur les directeurs de Tunisie Telecom

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top