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Tunisie Telecom publie son (mini) rapport annuel

Dans une démarche singulière, Tunisie Telecom vient de publier un mini rapport où la firme fait une sorte de round up des acquis de 2009 pour la partie mobile, fixe et Internet. En voici l’essentiel :

1/Réseau Mobile :

•         Augmentation de 10% de la capacité du réseau Radio mobile de TT

•         Le taux de Congestion du réseau est ramené de 16% début 2008 à moins de 0,5 % à l’heure chargée (standard international 2%)

•         Une baisse continue du taux de coupure d’appels  de 1,1% fin 2008 à 0,8% fin 2009 (standard international 1%)

•         Un réseau Radio mobile disponible à plus de 99% (standard international 98%)

•         Généralisation du EDGE sur l’ensemble des régions du pays.

2/Plateforme de services

•         Augmentation de la capacité d’envoi de SMS par seconde par 250%

•         Augmentation de la capacité d’envoi de MMS  par 400%

•         Augmentation de la capacité de transaction USSD par 100%

3/Parc résidentiel

•         Lancement de services VAS innovants tel que Goal ou Mobilpay,

•         Lancement de l’ADSL 4Mbps pour les résidentiels

•         Augmentation du Parc clients ADSL à 370 000 abonnés

•         Lancement d’offres d’abondance tel que le 1H= 1DT ou l’illimité fixe 24h/24

4/Professionnels

•         Lancement du MPLS VPN et du Corporate ADSL (8Mbps) avec SLA pour les Entreprises.

•         Succès des offres Blackberry pour les professionnels (plus de 3500 abonnements contractés à ce jour)

•         Extension de l’offre d’accès en Fibre Optique pour les Entreprises à plus de 70 Zones industrielles et d’affaire

Bien qu’une telle démarche soit à louer et qu’on souhaite que Tunisiana fasse de même,  Tunisie Telecom devra réaliser qu’un grand chantier les attend pour l’année 2010, celui des erreurs de facturations avec le client ainsi que la qualité de traitement dans les ACTELs et directions locales qui font tâche d’huile aux efforts louables de la société.

Il faudra que la direction de Tunisie Telecom se rappelle qu’un bon support SAV est la clef de voute pour le succès de toute société offrants des services. Tunisiana l’a bien compris et Orange ne tardera pas à en faire de même.

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