L'actuTHD

Twassalni.com : site de covoiturage tunisien

twassalni  
Jusqu’à cette semaine, le baril de pétrole a frôlé la barre des 140 $ fracassant des records historiques et qui ne compte pas s’arrêter dans son ascension vertigineuse. Ceci a largement impacté les dépenses des ménages à un point que le pouvoir d’achat dégringole à toute vitesse.

Les heureux/malheureux utilisateurs de voitures sont les plus impactés par cette hausse des prix des carburants.

En attendant des solutions alternatives aux carburants fossiles, il y a un moyen pour mutualiser le cout des dépenses à la pompe : c’est le covoiturage. Le covoiturage est  une utilisation concertée d’un même véhicule par plusieurs personnes, effectuée afin d’alléger le trafic routier ou de diminuer les frais de transport par le partage des dépenses entre les covoiturants. Ce moyen de locomotion à mi chemin entre le taxi et le transport public est LA solution pour faire des économies tout en se déplaçant dans le confort absolue.

Ce concept est connu en Europe et aux états unis mais il peine à décoller dans les pays émergents comme la Tunisie. C’est la raison pour laquelle IRIS Event a publié depuis le début de l’année, son site http://www.twassalni.com/. Le principe est simple, les personnes vivant en Tunisie, surtout dans les grandes agglomérations, peuvent laisser une demande de covoiturage et les prétendants intéressés à l’annonce pourront rentrer en contact avec eux par mails afin de se mettre d’accords sur les points de chutes, les horaires, etc.

Bonne initiative qu’on ne peut qu’applaudir, surtout que ce n’est pas demain la veille que le prix du pétrole va chuter.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top