En bref

Comment savoir si on possède un modem ADSL susceptible d’être attaqué ?

Le réseau Net tunisien subit depuis quelques jours plusieurs attaques DDOS de grande envergure. Comme dévoilé par Thd.tn (lire notre article), cette attaque semble se diriger de plus en plus vers les propriétaires des modems ADSL Huawei HG532e version B2010 (lire notre news).

Si votre modem est de ce type et qu’il est bloqué ou défectueux (fonctionnement anormal de la connexion d’une façon aléatoire plusieurs fois dans la journée), vous pouvez aller l’échanger gratuitement chez votre fournisseur d’accès Internet.

Le FAI Topnet était le premier à annoncer une grande campagne d’échange du HG532e version B2010. Voici comment savoir que votre modem est concerné par cet échange gratuit. Si vous êtes client Topnet, il suffit d’accéder à la page d’accueil du modem en tapant dans le navigateur 192.168.1.1.

Une page vous demande alors un login et mot de passe. Si ces deux n’ont pas été modifiés, ils sont par défaut : “topadmin” (pour les deux champs). La page d’accueil du modem s’affiche alors dans votre navigateur avec plusieurs informations sur le modem (voir la capture d’écran ci-dessous).

Si vous trouvez dans la ligne “Version du microprogramme” à la fin des chiffres et des lettres “B010”, c’est que votre modem est susceptible d’être bloqué par cette attaque.

W.N

A lire également :
Orange Tunisie lance sa campagne d’échange des modems HG532e

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top