News

Fibre Optique : Orange Tunisie mise sur de nouveaux projets pour booster le très haut débit

Le déploiement de la fibre optique est une priorité dans plusieurs pays, notamment en Tunisie où le développement de l’économie numérique est un enjeu majeur. Afin de porter davantage ce projet, Orange Tunisie a décidé de se joindre à la partie en misant sur la création de plusieurs projets.

L’annonce a été faite en marge des Rencontres Africa 2017. Bruno Mettling, vice-Président de ces rencontres et PDG d’Orange Moyen Orient et Afrique a mis l’accent sur la nécessité de basculer vers la fibre optique pour booster le très haut débit.

«Le réseau mobile a été un réel succès avec la 4G. Son développement en Tunisie en est d’ailleurs la preuve. Cela dit, le très haut débit se joue aussi sur le fixe», a-t-il indiqué avant de souligner que « les anciens réseaux ‘’cuivre’’ sont arrivés à leurs limites».

«L’enjeu, aujourd’hui, est de basculer progressivement sur la fibre optique non seulement entre les pays, comme tel est le cas pour les câbles Internet, mais aussi dans les centres d’affaires et centres urbains où la densité des communications requiert le réseau FO», a expliqué Bruno Mettling.

«Nous travaillons sur de nouveaux projets, notamment pour la Tunisie, pour pouvoir investir davantage dans la fibre optique», a-t-il conclu sans communiquer des détails sur la nature de ces projets.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top