L'actuTHD

Groupe Mzabi lance en Tunisie les téléviseurs « HISENSE »

« Afrivision » du « Groupe Mzabi », a annoncé lors d’un cocktail dinatoire Vendredi 21 Décembre 2018 à Tunis, le lancement de son partenariat exclusif avec l’entreprise chinoise « Hisense », groupe leader en électronique grand public et également 3ème fabricant mondial de téléviseurs.

Très bon rapport qualité prix et pas moins de 3 ans de garantie

Les téléviseurs « HISENSE » dernière génération sont disponibles depuis près de 6 mois dans tous les magasins, points de ventes et grandes surfaces collaborant avec Afrivision sur toute la Tunisie. Ces téléviseurs, très côtés, jouissent de la meilleur qualité et technologie de fabrication, en plus d’être garantis sous 3 ans avec un prix de vente moins cher de 40% du reste du marche !

En effet, ces appareils Hisense smart et 4K sont élaborés au sein de l’usine « Afrivision » de 70 salariés, selon la technologie CKD et à travers des techniques CMS de pointe dont elle dispose.

Cet événement s’était déroulé avec la présence de divers journalistes, revendeurs connus et agrées, plusieurs représentants et délégués des marques nationales et internationales, l’ambassadrice de la Chine en Tunisie ainsi que d’autres invités prestigieux. Cette manifestation a permis aux différents convives de faire la découverte de la gamme de produits et articles disponibles et de leurs spécificités techniques de grande innovation.

Hisense : Une histoire évolutive :

Le groupe chinois Hisense, emploie un peu plus de 75 mille salariés et collaborateurs partout dans le monde. Ce groupe a été fondé en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao au sud de la Chine.

A partir de 1979, le groupe a connu un grand développement et une croissance positive au moment où le gouvernement chinois décide de lancer un immense projet industriel pour la fabrication et la distribution de divers produits de technologie ainsi que de l’électroménager dans tous les foyers de la Chine.

Dès lors, Hisene commence à s’agrandir en reprenant pratiquement toutes les usines dans la région formant ainsi un conglomérat se nommant : « la Qingdao Television Factory ».

Cette industrie se démarque petit à petit et réussit à s’imposer en tant que groupe leader de fabrication de téléviseurs dans toute la chine. Il occupe également la 3ème place mondiale de production de ces appareils et devient le leader des enseignes spécialisées en électronique grand public.

L’objectif majeur de la marque est de se focaliser essentiellement sur les technologies utiles dans la vie de tous les jours en rendant rentables et abordables toutes les dernières technologies et designs de première catégorie : une qualité d’image haute définition et un design exceptionnel !

Le constructeur mise sur les écrans Ultra-Haute définition (4K-UHD), un design raffiné, des écrans plats, ultras fins, incurvés avec finition métal et plus encore. Hisense a aussi investi dans la technologie ULED avec des téléviseurs dotés des technologies : HDR, Local Dimming, Wide Color Gamut, Quantum Dots, MEMC…).

Le sponsor des sportifs : un partenariat tout à fait original !

Hisense, a bien vu judicieux de s’associer à la communauté sportive, une idée originale pour mener une stratégie de sponsoring sportif, en associant son savoir-faire à différents partenaires sportifs. Il devient ainsi : Le sponsor Premium du club allemand de football Schalke, le Team supplier de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, le sponsor officiel de l’Open d’Australie de Tennis, incluant le naming d’un stade (le Hisense Arena), et le partenaire des Nations unies dans le programme pour l’environnement.

En 2016, cette stratégie prend une nouvelle virée lorsque le groupe chinois devient le sponsor de l’Euro 2016. Il est fournisseur auprès de ce grand événement sportif des écrans géants des Fanzones, parmi les écrans qu’il fournit : La Fanzone Tour Eiffel d’une diagonale de 32 mètres (1259 pouces).

Par la suite, en 2018, il devient sponsor officiel de la Coupe du monde Russie 2018 ce qui lui vaudra d’agrandir encore plus sa notoriété auprès de la communauté internationale et devenir connu partout dans le monde. Ses articles et produits sont vendus dans à peu près 130 pays du monde entier.

Le partenariat Tunisien

Afrivision, lui, revient au groupe Mzabi, un investisseur et acteur économique important de la Tunisie. Ce groupe est expert exclusif, depuis 1992, de la fabrication des produits de la marque SONY. Il est aussi le représentant officiel de diverses enseignes internationales d’électroménagers comme par exemple Beko.

Aujourd’hui, ce groupe lance un nouveau produit grand public en Tunisie qui devra, prochainement, toucher une importante part de marché.

Crédit photo Hamed Bchir

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top