En bref

La Poste tunisienne appelle à l’utilisation de l’application D17 pour le retrait des pensions de retraite

La Poste tunisienne a lancé, jeudi, un appel aux retraités les invitant à utiliser l’application mobile D17 pour le retrait de leurs pensions et effectuer toutes les transactions financières souhaitées et ce dans le cadre des mesures prises par l’établissement pour limiter la propagation du Coronavirus, COVID-19.

Dans un communiqué, la Poste tunisienne a annoncé, également, que la date de paiement des pensions de retraite allouées aux personnes âgées de plus de 80 ans avait été, exceptionnellement, avancée au jeudi 19 mars.

Les personnes âgées entre 75 et 79 ans peuvent, elles, retirer leurs pensions de retraite à partir du 21 mars.

Selon la même source, un site web dédié a été créé pour permettre aux retraités âgés de plus de 75 ans de soumettre des demandes en ligne afin que leurs pensions leurs soient payées à domicile.

Les retraités hébergés dans des maisons de retraite ou des résidence pour personnes âgées toucheront leurs pensions directement auprès de ces établissements.

Tous les retraités bénéficieront, par ailleurs, d’un compte e-Dinar afin d’effectuer des transactions financières via mobile. Des scanners QR Code seront, aussi, mis à disposition des épiceries afin de limiter les transactions en cash.

La Poste tunisienne a, également, mobilisé 51 bureaux ambulants pour permettre aux retraités vivant dans des zones reculées et résidences pour personnes âgées de retirer leurs pensions.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top