En bref

Le ministère des TICs annonce le lancement officiel du Mobile Payment

Le ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique a annoncé, le lundi 16 avril, le lancement officiel des services de Mobile Payment en Tunisie.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de THD.tn, le ministère a indiqué que “dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique national ‘Tunisie numérique 2020’, les services de mobile payment entre en vigueur dès aujourd’hui et ce, en collaboration avec le ministère des Finances, la Banque Centrale, la société Monétique Tunisie, la Poste tunisienne, ainsi que les trois opérateurs téléphonique : Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange Tunisie”.

Le ministère des TICs a précisé, dans son communiqué, que ce service permet de “transférer de l’argent de façon rapide et sécurisée, depuis et vers  n’importe quel compte postal et/ou bancaire  quel que soit l’opérateur téléphonique auquel est abonné l’utilisateur”.

Selon la même source, les services de mobile payment “seront progressivement généralisés aux différentes instituions bancaires et transactions commerciales d’ici la fin du mois de juin de l’année courante”.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top