Non classé

Ooredoo Qatar déploie la technologie 50G PON pour ses abonnés

L’opérateur qatari, Ooredoo, a annoncé le déploiement de la technologie 50G PON pour ses abonnés. Une première dans le monde, selon un communiqué du groupe.

Alliant bande passante élevée, faible latence et gestion intelligente du réseau, cette technologie permet d’assurer une connexion fibre optique de 50 Gpbs pour les utilisateurs, explique Ooredoo.

En ayant une connectivité ultra-rapide, les utilisateurs peuvent avoir accès à des applications sensibles à la latence telles que les applications vidéo interactive 8K, les solutions collaboratives en ligne, les solutions de modélisation 3D dans le Cloud, et les solutions d’intelligence artificielle de haute qualité graphique…, lit-on dans le communiqué.

Ce sont les clients B2B du groupe qui bénéficieront de cette technologie en premier. Les particuliers suivront pour ainsi avoir accès aux solutions de maison intelligente, entre autres, grâce à une connexion cinq fois plus rapide que la norme 10G PON.

La norme 10G PON dite également XG PON (pour Gigabit Capable Passive Optical Network) permet de prendre en charge les transferts de données symétriques à haut débit (10 Gbps).

Huawei Technologies a, rappelons-le, été le premier équipementier à lancer, en mars 2023, un prototype de 50G PON pour aider ses clients à déployer des réseaux à très haut débit orientés Wi-Fi 7.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top