En bref

Startup Act Sénégal : installation de la Commission d’appui et de coordination des startups

Le Sénégal a installé sa Commission d’évaluation, d’appui et de coordination des startups (CEAC), ont annoncé la semaine dernière plusieurs médias sénégalais.

Cet organe créé conformément aux dispositions de l’article 4 de la loi Startup Act du Sénégal, vise à encadre et de coordonner la labellisation des startups sénégalaises. Elle est, également, en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de promotion des startups.

Elle rassemble l’ensemble des parties prenantes publiques, privées et sociétales ainsi que des expertises nécessaires au développement des startups. Elle composée de 18 membres représentant l’État, des associations de startups en plus de personnalités indépendantes.

Suivant l’exemple de la Tunisie, le Sénégal a élaboré sa loi Startup Act en janvier 2020. Celle-ci « fixe les modalités de création et de promotion de la startup au Sénégal basées sur la créativité, l’innovation, l’utilisation des nouvelles technologies, la réalisation d’une forte valeur ajoutée ainsi que d’une compétitivité au niveau national et international ».

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top