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Webank : La banque tunisienne (presque) 100% en ligne

Une banque en ligne, une plateforme numérique interactive avec des services, presque 100% à distance et des prix préférentiels, c’est ce que Attijari Bank a annoncé à l’occasion du lancement de son nouveau projet Webank.
Il s’agit, pratiquement, de la première banque en ligne en Tunisie, ayant pour objectif principal, l’adaptation aux exigences d’une nouvelle clientèle, négligée jusqu’à ce jour par les banques conventionnelles.

Une banque à 99% en ligne

Hicham Seffa directeur général d’Attijari Bank, a annoncé, en présence du directeur adjoint Kamel Habbachi et Sofiane Haouari, directeur de la communication et du superviseur de la mise en place de Webank, Nader Kefi, qu’Attijari Bank s’allie au mode de vie des tunisiens connectés (près de 8 millions) pour leur offrir ses services bancaires classiques mais presque 100% en ligne.

Première expérience digitale en son genre en Tunisie, Webank va permettre l’ouverture d’un compte à distance en huit minute chrono, faire le suivi de ses opérations, gérer sa carte, demander un chéquier, faire un virement, demander un crédit… avec un dispositif interactif qui va permettre aux clients via des télé-conseillers (call center spécialisé) de prendre des rendez-vous, de demander conseil ou renseignement, de faire passer une réclamation, tous les services classiques rendus aux guichets de la banque, mais en ligne grâce à Webank.
Petit bémol, les passages aux guichets ne sont pas supprimés à 100%. Explication.

Pour avoir une carte bancaire ou demander un crédit, on peut simplement passer par la plateforme interactive de Webank et recevoir une acceptation, sauf que pour la finalisation de ces deux opérations, un passage à la filiale la plus proche de la banque est obligatoire.
Cette plateforme est disponible en version mobile et Web pour inciter au decashing et instaurer la culture du paiement électronique, ‘’ Nous cherchons à faire vivre aux clients de notre banque une expérience en ligne, simple, flexible et sécurisée’’ a expliqué M. Seffa.

Ce nouveau projet de numérisation des services bancaires en Tunisie par Attijari Bank est une innovation pour réponde aux changements et contribuer au processus de transformation digitale “Il va falloir enclencher un débat sur les banques en ligne et s’aligner aux innovations internationales. Il y a une réelle dynamique. Ça va être une obligation et non pas un choix” a indiqué Kamel Habbachi, directeur général adjoint d’Attijari Bank.

Webank, les jeunes et l’emploi

Webank a comme population cible les jeunes de 18 à 24 ans, bancarisés ou non et les jeunes de plus de 25 ans bancarisés afin de leur faciliter les opérations de paiement avec gain de temps.
Cette plateforme est le fruit du travail d’une équipe d’une soixantaine de jeunes qui ont suivi des stages de perfectionnement en la matière à l’étranger.
“Le lancement de cette nouvelle banque en ligne s’inscrit dans l’ambition de contribuer aux efforts pour employer les jeunes“, a souligné Hicham Seffa.

Pour profiter de Webank, il suffit de communiquer son adresse mail, son numéro de téléphone et d’insérer sa photo. Ensuite choisir entre deux offres : WeStart et Premium Wetrust. La première est 100% gratuite avec une carte bancaire personnalisable, mais ne permet pas au client de profiter de certains services comme l’obtention d’un crédit. La deuxième est une offre plus garnie avec des tarifs plus profitables.
Une fois ces étapes effectuées, des simulations des opérations bancaires sont possibles avec Webank, et éventuellement la désactivation de la carte est possible en cas de perte, en quelques clics sur mobile.
Le live-chat avec les conseillers de la plateforme est disponible même les soirs et les samedis.

Crédit photo et vidéo by Hamed Bchir

Zeyneb Dridi

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