En bref

140 000 Tunisiens seulement payent leurs factures SONEDE en ligne

 

Le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Mosbah Helali, est intervenu, mardi 9 juin, sur Mosaïque FM pour répondre aux critiques sur les files d’attente interminables devant les agences de la SONEDE depuis lundi 8 juin.

Plusieurs citoyens se sont plaint des longues heures d’attente (entre 3 et 4h). D’autres étaient obligés de retourner le lendemain, surtout pour les agences où deux agents seulement étaient en service.

Esquivant la question sur la raison du manque des agents dans les guichets, M. Helali a indiqué que cette congestion était exceptionnelle et due aux mois de confinement durant lesquels les Tunisiens n’ont pas pu se déplacer.

“Nous avons  décidé de ne pas appliquer des pénalités de retard aux factures impayées qui ont dépassé la date limite de règlement”, a-t-il ajouté.

Il a par la même occasion rappelé qu’il était possible de régler ses factures en ligne pour éviter les longues files d’attente.

“Le nombre des transactions  en ligne pour le règlement des factures de la SONEDE était de 100 000 avant le confinement et il est passé à 140 000 dès la levée des restrictions de déplacements”, a-t-il avancé invitant les citoyens à s’inscrire pour le service de paiement en ligne, surtout via le service Fatouranet (http://www.fatouranet.poste.tn/).

WN

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top