En bref

Incendie au siège de GlobalNet à la Charguia : La hotline rétablie

Un incendie accidentel est survenu, mardi 25 juillet, au niveau du poste transformateur de la STEG au siège de GlobalNet, de la Charguia I qui héberge plus de 300 personnes. Tous les équipements électriques ont brûlé, ce qui a donné lieu à une interruption de l’alimentation du bâtiment en électricité.

Le sinistre s’est produit à 19h40 mn, avec une colonne de fumée qui se dégageait du local.

Appelés, les pompiers sont arrivés en toute rapidité, mais ils n’ont pu éteindre le feu. L’intervention de la STEG était nécessaire pour couper l’électricité. L’équipe de la STEG est arrivée à 21h15-, après quoi les sapeurs-pompiers ont pu intervenir et le feu a été maîtrisé.

Les équipes ont travaillé toute la nuit de mardi à mercredi et ont pu assurer la continuité du travail en un temps record. Installée dans d’autres locaux équipés, la hotline a pu être rétablie dès mercredi 26 juillet matin, avec l’aide de Tunisie Télécom qui a transféré tous les appels sur un site de repli à la Charguia II.

Les équipes de GlobalNet sont à pied d’œuvre en vue du rétablissement de l’ensemble des services rendus à la Charguia I. Les connexions des clients n’ont pas été altérées par l’incident et sont assurées normalement, ainsi que tous nos autres services qui sont garantis avec la qualité et la diligence coutumières.

GlobalNet s’excuse auprès de ses clients pour ce sinistre indépendant de sa volonté, et remercie vivement Tunisie Télécom, la protection civile et la STEG, qui ont apporté leur concours, afin que cet incident soit circonscrit rapidement, et que les dégâts soient limités.

A noter que le siège de la charguia I est impraticable, à titre provisoire, les réparations nécessaires sont déjà entamées.

GlobalNet tiendra au courant, ultérieurement, ses clients de l’évolution de la situation.

Source : Communiqué

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