En bref

La Kasbah publie une circulaire sur l’obligation de passage à l’IPv6

La présidence du gouvernement a publié, le 19 avril 2022, une circulaire appelant les institutions, ministères et entreprises publics à s’engager dans la stratégie nationale de migration vers la nouvelle version du protocole internet IPv6.

C’est ce qu’a annoncé, le ministère des Technologies de la communication dans un communiqué rappelant qu’il avait lancé les travaux depuis novembre 2021 de par l’importance de cette transition pour le développement et la démocratisation des technologies telles que la 5G et l’IoT.

En février 2022, le département a, notons-le, organisé un atelier sur la transition vers l’IPv6 en présence des opérateurs téléphoniques et d’autres acteurs du secteur des télécommunications, tels que l’Instance nationale des télécommunications ou encore Attouniseya Internet (anciennement l’Agence tunisienne d’Internet/ATI).

Le stock mondial d’IPv4 arrive, en effet, à terme. Ce protocole n’offre que quelques quatre milliards d’adresses, alors que sa nouvelle version en fournit à l’infini ou presque. Face à l’urgence, plusieurs pays – européens notamment – ont démarré la migration depuis des années déjà. La Tunisie qui était pionnière en la matière en effectuant ses premiers tests en 2003 via Attouniseya Internet ne dispose, aujourd’hui, d’aucune adresse IPv6.

Lire également notre article : L’IPv6 en Tunisie, une migration qui peine à démarrer

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top