En bref

Le ministère des TIC fixe les règles de commercialisation des eSIM

Le ministère des Technologies de la communication a publié, mercredi, une circulaire réglementant la commercialisation des eSIM par les opérateurs téléphoniques et MVNO.

Les opérateurs sont, de ce fait, appelés à vérifier l’identité de chaque nouvel abonné suivant les mêmes procédures de vente des SIM classiques et à intégrer les abonnés eSIM à la même base de données de leurs clients en veillant au respect des spécificités des eSIM et tout en permettant l’identification du détenteur de la eSIM attribuée.

Pour ce qui des demandes de migration d’une SIM classique vers une eSIM, le ministère exige le traitement de ces demandes en ligne à travers l’utilisation d’un mot de passe à usage unique (OTP) et la vérification de l’identité du demandeur.

Les eSIM (Embedded Subscriber Identity Module) est, rappelons-le, une carte intégrée au smartphone ou à une tablette et permet ainsi d’enregistrer toutes les informations sur l’appareil utilisé. Elle fonctionne de la même manière qu’une SIM classique mais permet de transformer le terminal en un appareil à double SIM, si toutefois celui-ci prend en charge les eSIM.

Ooredoo Tunisie a été le premier opérateur à lancer les eSIM en Tunisie et ce depuis juillet 2021.

 

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top