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Les dépenses des consommateurs en technologie atteindraient 1billion $ en 2019

 

Les dépenses mondiales des consommateurs en technologie devraient atteindre 1,3 billion de dollars en 2019, a annoncé International Data Corporation son rapport Worldwide Semiannual Connected Consumer Spending Guide.

Ces dépenses enregistreraient ainsi une hausse de 3,5% par rapport à l’année écoulée, et atteindraient 1,4 billion de dollars en 2022 avec un taux de croissance annuel composé (TACA) de 3% sur cinq ans.

Les technologies traditionnelles – équipements informatiques personnels,  téléphones mobiles et services de télécommunications mobiles – représenteraient plus de 96% de toutes les dépenses en technologie en 2019.

Les services de télécommunications mobiles représenteraient, à eux seuls, plus de 50% du total des dépenses sur la période de prévision 2018 – 2022. Viennent ensuite les téléphones mobiles.

La courbe de croissance des dépenses en technologies traditionnelles serait, selon IDC, relativement lente, avec un TCAC de 2,4% les cinq ans.

Les technologies émergentes représenteraient, elles, 5% de l’ensemble des dépenses en technologie d’ici 2022.

Selon IDC, les dépenses en technologies émergentes telles que les casques AR / VR, les drones, la robotique, les appareils intelligents pour la maison et appareils connectés portables (wearables), auraient une forte croissance avec un TCAC de 20,6% sur les cinq ans.

Les objets smart home, qui aurait un taux de croissance annuel composé de 38,0% sur les cinq ans, et les wearables représenteraient plus de 80% de l’ensemble des dépenses en technologies émergentes en 2019.

Après les services dédiés à la communication tels que le chat-vidéo, le divertissement serait la deuxième plus importante catégorie en terme de dépenses en technologies et en représentait le ¼ environ.

Le gaming AR et la domotique connaîtraient le taux de croissance le plus rapide entre 2018 et 2022, soit 82,9% et 59,8% de TCAC, respectivement, selon le Worldwide Semiannual Connected Consumer Spending Guide.

« Le consommateur connecté n’est plus passif (…) et il est essentiel que les fournisseurs de technologies le comprennent s’ils veulent continuer à croître et à gagner des parts de marché. À l’heure où la technologie est de plus en plus abordable et accessible, le consommateur connecté devrait dépenser plus pour utiliser ces platesformes à des fins de divertissement, d’éducation, de réseautage social, de commerce… », a indiqué Stacey Soohoo, responsable de la recherche au Customer Insights & Analysis d’IDC.

Nadya Jennene

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