L'actuTHD

Les startups tunisiennes présentes en force au Mobile World Congress 2022

A l’occasion de la deuxième journée du Mobile World Congress 2022, nous sommes allés à la rencontre des startups tunisiennes invitées par la GSMA et soutenues par la GIZ et la Fondation Tunisie pour le Développement. Une dizaine ont eu l’opportunité d’exposer au 4YFN, un évènement parallèle au MWC dédié exclusivement aux startups.

iCompass, Sghartoon, Ahkili, Kindeal, Tobba.tn, Fulfillment Bridge nous ont présenté leurs produits ou services et ont partagé leur retour d’expérience sur leur participation au salon. Toutes s’accordent sur le fait que cet évènement leur a permis non seulement de découvrir les dernières innovations technologiques mais également de tisser des liens avec les différents exposants à la recherche de partenariats.

En dehors des masques FFP2 qui couvrent les visages des visiteurs et exposants et les badges digitaux qui sont venus remplacer les badges classiques, rien n’a changé au Mobile World Congress. Cette foire – bien que moins remplie que d’habitude – demeure un des meilleurs moyens de faire du networking à un très haut niveau. La pandémie semble appartenir au passé dans les halls de la Fira. Tout le monde ou presque est là pour faire des affaires.

En plus des startups que nous avons interviewées, nous avons eu l’occasion d’interviewer l’Innovation Senior Manager chez EY, Imen Maouen.

Elle a évoqué, dans ce contexte, l’accompagnement qu’offre le cabinet aux grandes entreprises pour fluidifier les partenariats que celles-ci devraient nouer avec les startups pour être à la page en termes d’innovation – surtout que la digitalisation dans le monde économique est passée à la vitesse supérieure – à travers le ciblage des opportunités dans le cadre d’un matching entrepreneurial.

Pour écouter l’interview en entier, cliquez ici :

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top