En bref

L’UIT s’active pour la normalisation d’un métavers ouvert et inclusif

L’Union internationale des télécommunications (UIT) a créé, récemment, un groupe de réflexion ayant pour objectif mettre en place les bases des normes techniques afin de permettre à tous de tirer profit du métavers. Le groupe œuvre à établir des normes qui contribueront à façonner la technologie et l’écosystème commercial du métavers.

L’UIT invite, dans ce sens, tous les experts intéressés à contribuer à la mise en place d’un métavers ouvert et inclusif.

Ce groupe de réflexion sur le métavers s’est réuni pour la première fois à Riyad au début du mois de mars, dans le cadre d’un forum organisé par l’Autorité nationale de cybersécurité d’Arabie Saoudite. Les experts sont, en outre, encouragés à participer aux réunions des groupes de travail et des groupes d’action du groupe de réflexion avant sa deuxième réunion, qui prendra place durant la première semaine de juillet en Chine.

Composé initialement de huit groupes de travail, le groupe de réflexion de l’UIT est ouvert à tous les experts intéressés souhaitant accélérer la normalisation du métavers en menant des études approfondies dans ce domaine dont l’importance stratégique évolue rapidement.

Les huit composantes du groupe de réflexion sur le métavers mèneront ainsi des travaux de « pré-normalisation » qui serviront de base à l’élaboration de nouvelles normes de l’UIT.

MC

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top