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Monastir : Une station de service augmente son Chiffre d’affaire grâce à Internet

Sousse : Une station de service augmente son Chiffre d’affaire grâce à Internet

«Car-habetek.com est un concept trouvé par le propriétaire d’une station de service pour augmenter son Chiffre d’affaire. J’ai rencontré Moez Douss, qui a une station de service basée à Moknine, lors d’un cursus de formation au Founder Institute sur comment créer ou développer son entreprise. Et c’est delà qu’il a eu l’idée de cette plateforme», nous a déclaré Amir Ben Amor, chargé communication du projet car-habtek.com

Sousse : Une station de service augmente son Chiffre d’affaire grâce à Internet«Car-habetek.com est un concept trouvé par le propriétaire d’une station de service pour augmenter son Chiffre d’affaire. J’ai rencontré Moez Douss, qui a une station de service basée à Moknine, lors d’un cursus de formation au Founder Institute sur comment créer ou développer son entreprise. Et c’est delà qu’il a eu l’idée de cette plateforme», nous a déclaré Amir Ben Amor, chargé communication du projet car-habtek.com

Car-habtek.com, est une plateforme de suivi technique des véhicules pour les particuliers et les professionnels. Bien qu’elle ne soit pas exclusive à la station de service Douss, mais cette plateforme a comme premier prestataire la station Douss et son réseau de  sous-traitants. Le projet a débuté en octobre 2016 par la phase technique développée par Houcine Aloui. Mais ce n’est qu’au 1 janvier 2017 que car-habtek.com est devenue opérationnelle sur Internet.

«Dans un premier temps, nous avons essayé de voir l’impact d’un tel service dans la fidélisation des actuels clients de la station de service Douss. Le client a en effet un suivi personnalisé et un historique des interventions sur sa voiture dans une fiche client disponible sur car-habtek.com. Via son compte client, on peut aussi prendre un rendez-vous pour une vidange ou pour maintenance», a expliqué Amir Ben Amor.

Capture d'écran du site

Capture d’écran du site 

Mais ceci a-t-il eu un impact palpable en termes de Chiffre d’affaire? «C’est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. Mais il y a eu quand même une augmentation très remarquable du Chiffre d’affaire de la station de service. On peut expliquer ceci par deux points : La fidélisation du client et l’effet bouche à oreille. Surtout que la communication marketing était assez limitée», a-t-il répondu.

Dans les projections de l’équipe, d’ici 24 mois, les clients de car-habtek.com vont avoir droit à l’installation un boitier avec solution M2M dans le but de faire un suivi quotidien des performances du véhicule et de son kilométrage. Ceci permettra de lancer des alertes en cas d’une panne imminente ou d’un dysfonctionnement. L’alerte sera donnée sur l’espace client du propriétaire du véhicule sur le site car-habtek.com, ainsi que par SMS. 

Le site compte déjà une 100 aine de clients actifs, dont le 1/3 sont des entreprise avec un parc de plusieurs voitures gérés via car-habtek.com. La plateforme reste ouverte également à d’autres prestataires et autres stations de service souhaitant bénéficier de ce nouveau service Web.

Welid Naffati

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