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Première opération PPP du ministère du Tourisme pour la promotion digitale de la Tunisie

Première opération PPP du ministère du Tourisme pour la promotion digitale de la destination Tunisie

Lors d’une conférence de presse organisée le 12 mai à la Goulette, Jet Set Magazine a lancé son application JSMAG en partenariat avec l’Office National du Tourisme (ONT), organe de promotion du tourisme tunisien rattaché au ministère du Tourisme. Cette application mobile composée d’une quinzaine de rubriques permettra au mobinaute de trouver les bons plans de la soirée.

Première opération PPP du ministère du Tourisme pour la promotion digitale de la destination TunisieLors d’une conférence de presse organisée le 12 mai à la Goulette, Jet Set Magazine a lancé son application JSMAG en partenariat avec l’Office National du Tourisme (ONT), organe de promotion du tourisme tunisien rattaché au ministère du Tourisme. Cette application mobile composée d’une quinzaine de rubriques permettra au mobinaute de trouver les bons plans de la soirée.

«Nous avons travaillé plus d’une année et demi sur cette application (c’est à dire depuis la prise de fonction de Amel Karboul à la tête du ministère du Tourisme en 2014, ndlr) avec l’ONT», a affirmé Neila Azouz Rédactrice en Chef de Jet Set Magazine. «Grâce à son agenda, on peut être informée des activités culturelles en Tunisie. L’application renvoi en effet l’adresse et coordonnées des meilleures soirées, évènements, clubbing, concerts, cinéma, théâtre exposition, etc… dans les endroits les plus proches grâce au service de géolocalisation. L’application peut aussi envoyer des alertes grâce aux notifications push».

Le Rich Media a également sa place dans l’application JSMag. Une rubrique contenant les photos et vidéos des soirées culturelles ainsi que les évènements clubbing sont postés dans cette rubrique. Les Mobinautes peuvent, ainsi, mieux découvrir les évènements et les endroits en Tunisie avant de programmer leur soirée.

Neila Azouz

Neila Azouz

Et quand on se rappelle que la majorité des touristes choisissent leur destination en se basant sur les photos et vidéos trouvées sur le Net, cette application servira, sans doute, à améliorer le référencement de la Tunisie auprès des agences de voyage.

Les touristes pourront ainsi programmer à l’avance leur séjour en Tunisie grâce à cette application et même décaler leur voyage selon les évènements à venir (comme les Dunes Electroniques). De son côté et en sponsorisant cette application, l’Office National de Tourisme essayera de promouvoir le téléchargement de l’application à l’étranger depuis l’App Store et le Play Store. 

Notons que c’est le premier projet fait dans le cadre du PPP (Partenariat Public Privé) entre le ministère du Tourisme et une entreprise privée pour la promotion du tourisme tunisien sur le Net. Un point que, malheureusement, fait défaut à notre ministère qui a du mal à se débarrasser de ses mauvaises habitudes de communication (à en juger de sa dernière campagne calamiteuse d’affichage urbain à Paris «La Tunisie, moi j’y vais !»).

L’application JS Mag est actuellement en langue française. Mais Neila Azzouz annonce que dans une année, c’est à dire pour la V2, une version anglophone sera disponible pour toucher un plus large public. 

Rappelons au final que 21% des recherches sur la Tunisie se font via le mobile d’après les données de Google et que 81% des Allemand choisissent la destination de leur vacance grâce à leur recherche sur Internet. 

Welid Naffati

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