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Total Tunisie : Cap sur le digital et le mobile pour diversifier ses services

Total Tunisie : Cap sur le digital et le mobile pour diversifier ses servicesLors d’une conférence de presse organisée en marge de l’ICT4all à Hammamet la semaine dernière, la société Total a présenté sa stratégie digitale. La branche Marketing & Services de Total a donc présenté une feuille de route focalisée sur le développement d’un volet digital en parallèle des offres classiques permettant de différencier la marque Total des autres concurrents distributeurs, en répondant d’une manière plus adaptée aux besoins des clients.

Total Tunisie : Cap sur le digital et le mobile pour diversifier ses servicesLors d’une conférence de presse organisée en marge de l’ICT4all à Hammamet la semaine dernière, la société Total a présenté sa stratégie digitale. La branche Marketing & Services de Total a donc présenté une feuille de route focalisée sur le développement d’un volet digital en parallèle des offres classiques permettant de différencier la marque Total des autres concurrents distributeurs, en répondant d’une manière plus adaptée aux besoins des clients.

Basé sur l’analyse des tendances des consommateurs qui deviennent de plus en plus orientés vers le Web et le réseautage, le comportement et les exigences des clients commence à changer et ce, quelque soit son type : Business ou grand public. 

Mais cette orientation marketing vers le digital (comme la communication sur les réseaux sociaux) permet également d’affiner la connaissance des comportements des clients. A ce titre, la société a affirmé que cette stratégie «représente aussi une opportunité pour Total d’accroitre la valeur ajoutée des produits et services rendus à ses clients». 

Pour le cas de Total Tunisie, cette entreprise a déjà commencé par marquer sa présence dans le monde du Mobile en lançant une application qui permet de géolocaliser la station Total la plus proche. Mais un programme est en cours d’étude pour que le mobile devienne lui même un support financier au groupe grâce à des services comme le Mobile-Payment ou, carrément, un centre de récupération de colis. Total deviendra, ainsi, un partenaire de soutient aux sites marchands tout en renforçant sa proximité avec la population locale dans n’importe quelle région.

W.N (avec communiqué) 

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