En bref

Tunisie : Le site de Versus piraté pour… contester la répression policière à Siliana

Tunisie : Le site de Versus piraté pour… contester la répression à SilianaLe site de la société tunisienne Versus vient d’être piraté par un hacker qui se prénomme «Silianos_Cyber_war». Le pirate qui a changé la page d’accueil («deface»), a laissé un message de soutien à Siliana où on peut lire «Free Siliana, Stop Ignoring us» (Traduction : Libérez Siliana, arrêtez de nous ignorer). Un acte qui coïncide donc avec les mouvements sociaux dans le gouvernorat de Siliana, où une grève générale de plusieurs jours a été décrétée demandant le départ du gouverneur. Des manifestations pacifiques d’habitants ont été durement réprimées par la police.

L'image d'accueil laissé par le pirate sur le site de Versus à propos de la repression policière à Silana

Pourquoi le site de Versus, qui est un vendeur tunisien de matériel informatique, en particulier ? Est-ce juste un coup de gueule d’un pirate qui voulait exprimer, à sa façon, sa révolte contre le gouvernement ? Ou est-ce le pur fruit du hasard ? On tend plutôt pour la deuxième hypothèse.

Et pour cause : en fouillant dans le cache de Google, on découvre qu’il y a eu un premier «deface» du site où le pirate nargue l’administrateur du portail sur les failles qu’il a pu exploiter. Il ne manquera pas l’occasion de tacler Versus en traitant leurs produits de «nases», puis un «Fuck USA». Cherchez le rapport !

La première version du message laissé par le pirate après avoir hacké le site de Versus Tunisie

Donc le message à propos de Siliana n’est autre qu’une remise au goût du jour de son message de piratage pour prouver son exploit.

Farouk Mezguich

A lire également :

Tunisie – Menaces informatiques : Kaspersky et Microsoft tirent la sonnette d’alarme

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top