En bref

Tunisie : Les administrations seront reliées en fibre optique avec des solutions VoIP et visioconférence

Le gouvernement reliera ses administrations en fibre optique avec des solutions VoIP et visioconférencePour en finir avec les prétextes du type «le système est en panne» et «telle personne est indisponible pour cause de déplacement» -ce qui peut ralentir les procédures de traitement- le gouvernement est en train de préparer une solution technique qui va sensiblement améliorer la qualité de service de ses administrations publiques.

Le gouvernement reliera ses administrations en fibre optique avec des solutions VoIP et visioconférencePour en finir avec les prétextes du type «le système est en panne» et «telle personne est indisponible pour cause de déplacement» -ce qui peut ralentir les procédures de traitement- le gouvernement est en train de préparer une solution technique qui va sensiblement améliorer la qualité de service de ces administrations publiques.

En effet, le ministère des TIC met les touches finales à son étude de projet d’interconnexion de quelque 1200 administrations locales, régionales et centrales, en fibre optique grâce au réseau IPMPLS.

Commencé courant 2012, ce projet permettra d’assurer une connectivité redondante à Internet et donc un temps de réponse rapide des outils internes qu’ils utilisent. Et pour réduire les charges tout en améliorant la coordination entre les différents services, ces 1200 administrations seront raccordées en VoIP au lieu du téléphone classique. Mieux : un système de visioconférence sera installé pour limiter les temps de déplacement (et les frais avec).

Dès la fin de l’étude, prévue pour cette année, le ministère des Technologies de l’information et de la communication chargera Tunisie Telecom de déployer ces technologies. 

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top