En bref

Tunisie: Naxos Advertising édite le premier baromètre des Investissement Publicitaire Internet

Tunisie: Naxos Advertising édite le premier baromètre des Investissement Publicitaire InternetNaxos Advertising, nouvelle agence de marketing digitale implantée en Tunisie, vient de lancer le baromètre Naxos des Investissement Publicitaire (IP) sur internet. 

Tunisie: Naxos Advertising édite le premier baromètre des Investissement Publicitaire InternetNaxos Advertising, nouvelle agence de marketing digitale implantée en Tunisie, vient de lancer le baromètre Naxos des Investissement Publicitaire (IP) sur internet. 

Ce baromètre mensuel vient apporter une nouvelle brique de data au paysage média et publicitaire tunisien en mesurant les IP théoriques (hors remise agences) par secteur, par marque, par site ainsi que les durées des campagnes et les formats publicitaires les plus utilisés.

Attendu depuis longtemps par les agences et par les éditeurs de site internet Tunisien, cet outil évolutif  de veille et d’analyse a un double objectif : 

– Pour les Agences, il s’agit de pouvoir assurer une recommandation  adéquate  et efficiente pour leurs clients en se basant sur une analyse chiffrée des  IP des concurrents et du secteur d’activité, ainsi que des  tendances du marché en termes de choix de site et de format.           

– Pour les éditeurs  de sites, le baromètre Naxos va leurs permettre d’analyser leurs portefeuilles clients et de l’ajuster par rapport aux tendances global du marché. Aussi, de pouvoir proposer des offres commerciales plus en adéquation avec les attentes du marché.

Pour cette première édition, le baromètre a mesuré les IP pour le premier trimestre 2015 et dont voici quelques résultats :

1.Le total des IP sur le premier trimestre a atteint 1.24 millions de dinars dont 41% pour le seul  secteur des «Télécommunication et internet» suivi par la «Grande distribution» et celui des «Banques et finances».

2.Durant le mois de mars, Tunisie Telecom a été le plus grand annonceur avec plus de 19% du total des investissements suivi par son concurrent Ooredooo. Orange quant à elle semble ne pas suivre la même stratégie. Monoprix se classe en troisième position et occupe la première position dans le secteur de la «Grande distribution».

3.Le site de Mosaique FM récolte plus de 21% des IP du mois de Mars 

4.La durée moyenne des Campagnes est de 2 semaines utilisant principalement deux types de formats : les bannières classiques et les Pavé (300*250)

Le baromètre Naxos sera édité mensuellement et sera proposé aux agences et aux éditeurs de sites sous formes d’abonnement annuel ou trimestriel.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top