En bref

Wattnow lève 1,3 million de dollars en pre-Series A

Wattnow, une solution IoT de gestion intelligente de l’énergie africaine basée à Tunis, a clôturé un tour de financement de 1,3 million de dollars en pré-série A avec la participation d’investisseurs internationaux et locaux.

Le tour de table a été mené par Katapult Climate, fonds d’impact Norvégien, par 216 Capital, le fonds de capital-risque nouvellement créé en Tunisie, avec la participation de Launch Africa Venture, l’investisseur le plus actif d’Afrique, ainsi que CrossBoundary, une société internationale de conseil et d’investissement, et également un Business Angel Sadouien. En plus de cela, le tour a enregistré un follow on de la part d’Oman Technology Fund, investisseur historique de Wattnow.

Fondée en 2018 par Issam Smaali, Wattnow aide les entreprises à optimiser leur utilisation énergétique et à prolonger la durée de vie de leurs actifs afin de réduire leurs coûts et leur empreinte carbone. La mission principale est d’offrir une technologie d’efficacité énergétique robuste et accessible, à la fois pour les industriels, ainsi que pour les bâtiments commerciaux et les entreprises.

“Dans un monde où les coûts énergétique augmentent de semaine en semaine, la plateforme et la technologie de Wattnow ont le potentiel d’aider les entreprises à réduire de manière significative leur facture énergétique mais aussi leur impact sur l’environnement. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir Issam et toute l’équipe de Wattnow dans leur passionnant voyage” – Dhekra Khelifi, Partner à 216 Capital

Malgré la COVID 19, la startup a réussi à maintenir sa croissance exponentielle en obtenant un portefeuille de clients leaders du marché dans plusieurs secteurs, tels que le retail, les opérateurs télécoms, les banques, et même dans l’industrie, à travers l’industrie aéronautique, les cimenteries ou encore l’industrie pharmaceutique.

En plus de stimuler les ventes locales en desservant une variété de segments, Wattnow va déployer une partie des fonds dans son internationalisation, en ciblant des marchés en Afrique et au Moyen-Orient, tout en gardant toujours un œil sur les endroits où l’impact environnemental peut être le plus élevé.

“Cette levée jouera un rôle majeur pour faire passer Wattnow à la vitesse supérieure. En tant que start up 100% tunisienne, toute l’équipe est très fière d’avoir pu arriver jusqu’à ce stade, et le meilleur reste à venir” – Issam Smaali, CEO

Auparavant, la startup était soutenue par des investisseurs régionaux, dont Flat6Labs, Kepple Africa Ventures, Oman Technology Fund, et des angel investors, Bridging Angels.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top