En bref

Xiaomi grimpe dans le top 3 des ventes mondiales de smartphones

 

La marque chinoise Xiaomi a grimpé dans le top 3 des ventes mondiales de smartphones, selon les chiffres communiqués par Canalys. Avec 17% de parts de marché, le constructeur est arrivé deuxième au deuxième trimestre de l’année 2021.

La hausse des ventes des smartphones Xiaomi a été spectaculaire avec +83% grâce à l’accélération de son expansion à l’international. Selon Canalys, les expéditions de la marque ont augmenté de plus de 300% en Amérique latine, de 150% en Afrique et de 50% en Europe occidentale.

La firme sud-coréenne, Samsung, a, elle, conservé sa position de leader avec 19% de parts de marché. Les ventes du leader mondial de la téléphonie mobile ont affiché une hausse de 15%.

L’américain Apple a, lui, chuté à la troisième place avec seulement 1% de croissance dans ses ventes au cours du deuxième trimestre de l’année en cours. La firme disposait de 14% des parts de marché.

Les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 12% au deuxième trimestre de 2021, selon la même source.

 

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top