En bref

AFKAR célèbre le succès de son programme d’incubation !

AFKAR incubator a célébré le jeudi 1er septembre 2022 le succès de son programme d’incubation, qui vise à soutenir les nouveaux leaders du changement social. La cérémonie de célébration a mis à l’honneur les projets accompagnés ainsi que les partenaires et acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

AFKAR, ou l’incubateur d’innovation sociale

L’incubateur AFKAR a pour but de catalyser l’innovation sociale, culturelle et créative en accompagnant des entrepreneurs à développer leurs projets en Tunisie.

Le programme vise à soutenir les innovateurs, allant de l’étape de l’idéation à celle du lancement en seulement 6 mois grâce à un programme gratuit axé sur le développement des profils entrepreneurs et l’acquisition des compétences techniques entrepreneuriales.

Le programme d’incubation AFKAR se base sur un accompagnement collectif avec des workshops, des formations, des ateliers et sur un accompagnement individuel personnalisé grâce à une équipe pluridisciplinaire.

L’accompagnement collectif repose sur un large réseau d’experts partenaires afin de coacher les incubés sur leurs propositions de valeur, la validation de leurs business models, le développement de leurs marques, leurs finances et stratégies de lancement.

Le programme d’incubation leur permet en 6 mois d’être prêts à lever des fonds auprès d’accélérateurs et fonds d’investissement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie et à l’étranger.

La mission de AFKAR

Tout a commencé avec l’objectif de soutenir 125 entrepreneurs tunisiens, en offrant un accompagnement business et un financement en pack-services pour les meilleurs projets. Afkar a également pour objectif de soutenir des centres d’innovations en régions afin de permettre le lancement de programmes d’incubations en régions.

3 ans après son lancement, AFKAR a déjà soutenu 264 projets et 450 fellows, dont 56% étaient des hommes et 44% étaient des femmes.
AFKAR a également financé 54 projets et compte 42 entrepreneurs incubés dans des hubs régionaux d’innovation répartis sur 7 régions de la Tunisie : Nabeul, Médenine, Jendouba, Sousse, Monastir, Sfax, et Sidi Bouzid.
Grâce à AFKAR, 131 startups ont vu le jour et 63 startups ont été labellisées.

L’aventure continue !

AFKAR continue d’accomplir sa mission mais avec de nouveaux focus et projets stratégiques comme l’Open Innovation, l’Incubation de femmes entrepreneurs en région et l’Entrepreneuriat Green.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top