En bref

Appel à candidature pour la sélection de startups pour participer au Sitic Africa à Abidjan

Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, jeudi, le lancement de son appel à candidature pour la sélection de dix startups ayant des produits/services technologiques innovants adaptés au marché africain dans les secteurs suivants : Finance, Agriculture, Santé, Éducation, Transport, Energie…

Les structures choisies pourront participer au « Village Tunisien de l’Innovation », qui sera organisé en marge du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication SITIC AFRICA 2022 qui aura lieu à Abidjan – Côte d’Ivoire du 30 Mai au 1 Juin 2022.

Les startups seront sélectionnées sur la base de ces critères :

  1. Pertinence et originalité du produit/service,
  2. Degré de l’innovation du produit/service,
  3. Modèle économique, taille du marché et potentiel de croissance,
  4. Qualité du dossier de candidature présenté (Business plan, Vidéo promotionnelle, etc).

Le dossier de candidature doit englober une description détaillée du produit/service et une étude détaillée du marché. Avoir une référence en Afrique et/ou le résultat d’une enquête de prospection sera considéré comme un plus.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers sur l’adresse suivante : villagemtc@tunisia.gov.tn au plus tard le 7 mars 2022 à minuit.

Le formulaire d’inscription est téléchargeable à partir du lien suivant : https://urlzs.com/2u4Nw

Le ministère a précisé que les startups qui ont bénéficié d’un financement du ministère durant les trois dernières années ou participer à un évènement antérieur n’étaient pas éligibles à cet appel à candidature.

D’après communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top