En bref

Lancement de la plateforme nationale de publication des données sur les champs électromagnétiques

Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, jeudi, le lancement de la plateforme nationale de publication des données sur les champs électromagnétiques.

Dans un bref communiqué publié à l’occasion, le ministère a expliqué que cette plateforme permettrait aux citoyens de vérifier l’intensité des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables ou par les réseaux radio dans leur environnement.

Cette plateforme développée en collaboration avec l’Agence nationale des fréquences (ANF) permet, aussi, d’accéder aux données de mesures effectuées par l’ANF et de s’assurer de leur conformité avec les recommandations de l’organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour le moment, cette plateforme collecte des données depuis les neuf gouvernorats les plus touchés par les ondes électromagnétiques. Des sondes de surveillance ont, en effet, été installées à Tunis, Ben Arous, Manouba, Ariana, Nabeul, Sousse, Zaghouan, Béjà et Bizerte.

NJ 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top