En bref

Digitalisation : la Tunisie et l’Estonie signent un mémorandum d’entente

Le ministre des Technologie de la communication, Nizar Ben Néji, et son homologue estonien, Andrés Sutt ont signé, mercredi, un mémorandum d’entente pour consolider la coopération bilatérale dans le domaine de la digitalisation et la e-gouvernance entre la Tunisie et l’Estonie.

Le ministère des Technologies de la communication a annoncé la nouvelle dans un communiqué précisant que la cérémonie s’est déroulée en marge d’une visite de travail que le ministre effectue en Estonie depuis le 16 mai.

Une plateforme nationale d’interopérabilité des données entre les établissements étatiques – similaire au système estonien x-Road – serait mise en place dans le cadre de ce partenariat, à travers la création d’un identifiant numérique unique, telles que les solutions SmartID et MobileID développées en Estonie, et d’un portail national dédiée à la digitalisation des services administratifs.

NJ

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top