En bref

Focus et INFOMOTION lancent un projet informatique tuniso-allemand

 

Focus et INFOMOTION GmbH de Francfort ont signé un partenariat donnant ainsi naissance à un projet informatique tuniso-allemand. Les deux experts en informatique qui collaborent désormais en Tunisie se sont mis d’accord sur la création d’un écosystème sur les thèmes des données et de l’analytique, du cloud computing et du développement de logiciels, en mettant à profit le savoir-faire des experts informatiques et des talents tunisiens.

INFOMOTION GmbH est le leader du marché de la Business Intelligence, du Big Data et des solutions numériques dans les pays germanophones. Son partenaire tunisien FOCUS est expert dans la mise en œuvre d’applications numériques.
Les deux entreprises ont été mises en relation par l’équipe du programme de Transformation Digitale de la GIZ en Tunisie. Le programme, qui encourage les investisseurs étrangers à venir s’installer en Tunisie et facilite leur entrée sur le marché numérique national, est soutenu par l’Initiative spéciale Formation et emploi du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ).

Cette activité issue de la composante “Business and Invest” est mise en œuvre dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et Emploi “Invest for Jobs” et mandatée par le Ministère fédéral de la Coopération Economique et du Développement(Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ). Elle est implémentée par la GIZ Tunisie via son programme de Transformation Digitale qui a mis en réseau les deux entreprises.

 

Communiqué 
Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top