En bref

La Chine pense déjà à la 6G

Alors que dans certains, la 5e génération des réseaux mobiles n’est encore qu’au stade expérimental, la Chine pense déjà à la 6G.

Investir de plus en plus dans la technologie pour dynamiser davantage son économie. L’Empire du milieu a bien compris les règles du jeu. Le pays entend accélérer les recherches sur la génération à venir des réseaux mobiles, a annoncé le Daily China, la semaine dernière.

Citant un responsable chinois, Yang Xiaowei, le journal a indiqué : « La Chine accélérera la recherche et le développement des technologies 6G, la construction du réseau 5G à grande échelle, ainsi que l’application du protocole Internet IPv6 ».

La 6G ne serait, pourtant, commercialisée que vers l’avènement de l’année 2030, selon les prévisions du finlandais Nokia qui, notons-le, pilote le projet de la Commission européenne pour le développement de cette technologie, Hexa-X.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top