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La moitié des dépenses mondiales en technologie traditionnelle consacrée à la téléphonie mobile

Au terme de l’année 2019, les dépenses mondiales en technologies auront dépassé la barre de mille milliards de dollars. Selon les prévisions du bureau d’études américain, International Date Corporation (IDC), les dépenses en technologies traditionnelles et émergentes augmenteront de 5,3% par rapport à l’année précédente pour atteindre 1600 milliards de dollars.

Ce chiffre monterait à plus de deux mille milliards de dollars en 2023 suivant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,1%, selon la même source.

En termes de répartition géographique, IDC affirme, dans son rapport, que les Etats-Unis représenteront le plus gros marché à l’échelle mondiale avec des dépenses en technologies grand public qui dépasseront 400 milliards de dollars en 2019.

La Chine vient, elle, en deuxième position avec des dépenses qui atteindront plus de 300 milliards de dollars. L’Empire du Milieu, également, le taux de croissance le plus rapide en termes de dépenses avec un TCAC de 6,8% sur la période de prévision (2018 – 2023).

L’Europe occidentale se classe troisième avec plus de 200 milliards de dollars.

Les dépenses en téléphonie mobile en hausse

Les dépenses en technologie grand public seront orientées plus vers les services de communication. Selon IDC, les ¾ des dépenses mondiales en technologies grand public seront consacrées au terme de 2019 aux technologies traditionnelles et la moitié de ces dépenses sera dédiée aux services de la téléphonie mobile (voix et data).

IDC note, dans son rapport, que les dépenses en technologies traditionnelles connaîtront, toutefois, une croissance relativement lente sur la période de prévision avec un TCAC de 2,2%.

Les technologies émergentes – les casques de réalité augmentée et réalité virtuelle (AR/VR), les services à la demande, les appareils intelligents et la robotique – connaîtront, elles, une courbe croissante suivant un TCAC de 13,2% sur la période de prévision.

Le divertissement, au top des dépenses des consommateurs

D’ici à 2023, près du 1/3 des dépenses mondiales en technologies sera dédié aux technologies émergentes, notamment les services à la demande et les appareils intelligents auxquels seront consacrés 90% de ces dépenses, selon IDC.

Les technologies de divertissement telles que la vidéo ou la musique à la demande et les jeux vidéo en réalité augmentée s’accapareront la moitié des dépenses en technologies grand public.

Le segment des jeux en réalité augmentée connaîtra, d’ailleurs, une croissance rapide par rapport aux autres technologies émergentes avec un TCAC de 136,3% sur la période de prévision. Les vidéos en réalité virtuelle suivront, elles, un TCAC de 47,3%.

Nadya Jennene 

 

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