En bref

L’ITA lance son programme d’appui aux startups “Lab Innova for Tunisia”

L’Agence italienne pour le commerce extérieur (Italian Trade Agency) lance un programme intégré de développement à l’étranger baptisé Lab Innova for Tunisia.

Mis en œuvre en collaboration avec l’ambassade d’Italie en Tunisie, ce programme vise à sélectionner et appuyer une vingtaine de startups tunisiennes spécialisées dans le développement de produits ou services innovants pour la réalisation de projets conjoints avec leurs homologues italiennes.

Le projet est composé comme suit :

  1. PHASE – LA SELECTION DE 20 PARTICIPANTS à identifier parmi les startups certifiées et à travers une grille d’évaluation détaillée inhérente aux objectifs de ce projet (All.1).
  1. PHASE – LA FORMATION TECHNICO-MANAGERIALE EN SALLE (également à distance). La session de formation s’articule en 5 journées (30 heures au total) qui seront conduites par des experts de la Faculty de l’Agence ICE.
  1. PHASE – CHECK-UP ENTREPRISE. Le check-up entreprise, qui est réservé à toutes les startups qui ont participé à la phase en salle et avec un potentiel ou un projet capable d’affronter les marchés étrangers, sera conduit par les experts de la “Faculty” de l’Agence ICE pour sélectionner 10 participants en vue de la phase 4 du projet. Une fiche technique ad hoc sera rédigée pour les 20 startups participantes
  1. PHASE – STUDY TOUR EN ITALIE. La phase du study tour en Italie des 10 startups tunisiennes sélectionnées sera organisée en collaboration avec les Pôles technologiques et des clusters locaux en marge des foires spécialisées dans les secteurs d’intérêts. Le “study tour” s’étendra sur 5 journées avec un programme articulé en journées en salle sur le transfert technologique comme facteur de compétitivité et sur les modèles de clusters italiens. Le study tour comprendra une visite à une foire de référence du secteur des Technologies de l’information et de communication, des visites d’entreprises auprès de districts sectoriels d’intérêt ainsi que des rencontres avec les différents acteurs de l’écosystème italien d’innovation, tout en assurant une assistance individuelle de la part des experts de la “Faculty” de l’Agence ICE.

Pour plus d’informations:
https://drive.google.com/…/1g-VNAh3f…/view

Pour postuler:
https://docs.google.com/…/1FAIpQLSfcPq5gB19…/viewform…

D’après communiqué 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top