En bref

Prévisions IDC : ce que les entreprises feront des données de leurs clients d’ici à 2026

International Data Corporation a publié ses prévisions sur les stratégies qu’adopteraient les entreprises sur les quatre prochaines années pour améliorer l’engagement de leurs clients.

IDC prévoit entre autres :

  • 35% des marques se dirigeraient vers l’incitation directe de leurs consommateurs à partager leurs données personnelles en contrepartie de récompenses en cash, de services ou d’expériences exclusives, d’ici à 2024,
  • 25% des marques tisseraient des partenariats entre elles afin de créer des hubs d’échanges de données de clients dans l’optique de proposer des expériences intelligentes innovantes et réduire ainsi le coût d’acquisition des données, d’ici à 2024
  • 25% des banques mondiales utiliseraient la technologie d’analyse de sentiment basée sur le deep learning et l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience client, d’ici à 2023,
  • 50% des entreprises du Global 2000 (classement de Forbes des 2000 plus grandes sociétés par actions mondiales, ndlr) augmenteraient de 50% la diversité des data scientists dans l’objectif d’améliorer l’engagement client, d’ici à 2025,
  • Les entreprises B2B utiliseraient l’intelligence artificielle et les technologies d’analyse de données pour offrir un parcours client plus personnalisé éliminant ainsi 40% d’interaction humaine dans le marketing et la vente, d’ici à 2026,

NJ

 

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