En bref

Sihem Trabelsi, nouvelle gestionnaire représentant de TT au Conseil d’administration de l’ATI

Le ministère des Technologies de la communication vient d’annoncer la nomination de Sihem Trabelsi au poste de gestionnaire dans le Conseil d’Administration de la Société Tunisienne d’Internet (ATtounseya Internet, ATI) anciennement appelée agence tunisienne d’Internet.

Elle a été également annoncée par le ministère comme future directrice générale de l’ATI. Cette nomination au poste de DG devrait toutefois être entériné lors du prochain Conseil d’Administration de l’ATI.

Actuellement, Sihem Trabelsi est la directrice centrale des télécommunications à l’Instance nationale des télécommunications (INT). Elle remplacera, donc, Mohamed Mnif dont le départ à la retraite est prévu dans deux ans.

M. Mnif devrait, par ailleurs, reprendre son ancien poste de directeur central au département revenue/assurance et lutte contre la fraude des systèmes de facturation chez Tunisie Telecom.

D’après nos sources, Tunisie Telecom n’a pas trouvé de remplaçant à M. Mnif pour s’occuper de ce département depuis sa nomination à la tête de l’ATI. Or ce poste est très stratégique pour TT et exige une grande expérience couplée à une forte technicité car il permet de réduire les pertes en termes de revenus, surtout sur la partie roaming.

Vous pouvez revoir notre interview avec Sihem Trabelsi lors de l’Ericsson Day Tunisie 2022 en cliquant sur ce lien.

Et vous pouvez reécouter le passage de Mohamed Mnif dans notre podcast DigiClub en cliquant sur ce lien.

WN

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top