En bref

Sousse : Mise en production du deuxième serveur Speedtest en Tunisie

Localhost et Meninx Technologies, premier Data Center neutre en Tunisie, viennent de mettre en production, le deuxième serveur de test du réseau Speedtest.net (de la société américaine Ookla) pour la Tunisie…

Localhost et Meninx Technologies, premier Data Center neutre en Tunisie, viennent de mettre en production le deuxième serveur de test du réseau Speedtest.net (de la société américaine Ookla) pour la Tunisie. Conjointement à la première, lancée en 2011 au sein de l’Agence Tunisienne d’Internet à Tunis, cette nouvelle plateforme de test permettra aux habitants des régions du centre et du sud du pays de disposer d’un relais géographiquement plus proche d’eux afin de vérifier leur débit et leur ping.

Hébérgé à Enfidha, gouvernorat de Sousse, ce serveur vise à aiguiller l’Internaute dans son diagnostic lorsqu’il décèle une lenteur sur sa connexion. Il pourra, de ce fait, tester en premier lieu sa connexion en Tunisie, puis sur un serveur étranger et détecter, ainsi, la partie défaillante (connexion nationale ou internationale). Ce service gratuit sera renforcé dans les jours à venir par un deuxième service gratuit de la société Ookla : le Pingtest

A noter que Localhost est un service d’hébergement et d’enregistrement de noms de domaines en .tn certifié par l’ATI et qui est affilié à la société THD SARL.

W.N

A lire également :

Tunisie : Lancement du 1er Data Center neutre et aux normes internationales sur l’Afrique

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top