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Tunisie : Un nouveau média voit le jour

Tunisie : Un nouveau média voit le jourLe 25 juin 2013 a été la date de lancement d’Al Huffington Post Maghreb. Ce lancement a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée par l’équipe dirigeante de ce nouveau média, à l’hôtel Novotel à Tunis.

Tunisie : Un nouveau média voit le jourLe 25 juin 2013 a été la date de lancement d’Al Huffington Post Maghreb. Ce lancement a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée par l’équipe dirigeante de ce nouveau média, à l’hôtel Novotel à Tunis.

La Tunisie est donc le 6ème pays à accueillir la prestigieuse enseigne médiatique Huffington Post, et la 1ère dans le monde arabe et africain. «Nous sommes ici pour essayer de révolutionner le secteur avec notre expérience» a déclaré Jimmy Haymann, CEO d’Huffington Post. En effet, l’ambition de ce nouveau né est de créer un média global qui profite de la puissance des médias sociaux et des blogs. Par contre, pour Karim Abderrahim, directeur éditorial, le choix de la Tunisie a été motivé surtout en hommage au courage des Tunisiens, et à leur soif d’information.

La tâche d’Huffington Post sera-t-elle aisée ? Rien n’est certain. Avec l’abondance des médias électroniques post révolution, un grand travail attend les responsables. Sur le plan régional, les différences entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie en matière de liberté de presse peut également peser lourd. Comme l’a indiqué M. Abderrahim, les préjugés existent encore, et il faut qu’ils soient brisés définitivement un jour.

Une nouvelle plateforme médiatique donc qui vient s’ajouter à un domaine déjà très riche et très varié. Huffington Post, fort de ses 75 millions de visiteurs uniques par mois, saura-t-il faire la différence en Tunisie ? Wait and see..

SEA

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