En bref

Covid-19 : la vitesse de téléchargement sur mobile se stabilise

La vitesse de téléchargement (download) sur mobile s’est stabilisée en cette troisième période de confinement, a annoncé le ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale.

Selon les chiffres communiqués par le ministère des TIC, les vitesses de téléchargement enregistrées en cette période varient entre 25 et 29 Mbps. Au début du confinement, les vitesses de téléchargement allaient de 20 à 27 Mbps.

Les débits d’upload enregistrés depuis le début du confinement en mars ont connu une légère variation, passant de 12,7 Mbps avant e confinement à 10, 4 durant la première phase de quarantaine. Depuis le 24 avril, la vitesse d’envoi s’est stabilisée à 12 Mbps.

Côté latence, les chiffres du ministère des TIC indiquent que le délai de réponse moyen est actuellement de 29 millisecondes. Il a atteint 39 millisecondes par certaines périodes, tout au long de la quarantaine, sans doute à cause de la congestion des réseaux et la hausse du trafic internet.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top